Généalogistes Associés

Bonjour à tous

Bref Historique

Un bref historique pour vous donner à la fois signe de vie.

Un tout petit groupe de généalogistes amateurs s'est formé au Québec en octobre 1998 pour réunir leur base de données et les rendre disponibles sur le Net. Nous étions quatre à l'époque et nos bases totalisaient moins de 100,000 noms.

Avec la collaboration de Planète Québec pour héberger nos bases, j'ai créé le site des Généalogistes Associés. Petit à petit, en discutant de notre projet avec d'autres généalogistes, l'idée d'afficher nos bases aux yeux du monde entier a fait son chemin et déjà en mars 1999, nous avions plus de 300,000 noms provenant de 14 associés. Et voilà qu'aujourd'hui nous avons plus de 2 millions de noms provenant de 79 associés.

Bien entendu, le fait d'opérer un site avec 300,000 noms est très différent que d'opérer avec 2 millions de noms. Nous avons rencontré plusieurs problèmes que nous avons réussi à surmonter l'un après l'autre avec plus ou moins de peines et misères. C'est avec persévérance que nous avons fini par trouver une solution acceptable pour tous les visiteurs, tout en conservant le site entièrement gratuit.

Dans le prochain bulletin, je vous donnerai un peu plus de détails concernant les modifications majeures dans la programmation et la gestion du site que nous sommes sur le point de finaliser.

Auteur : Bertrand Fleury

Vous pouvez toujours consulter les bulletins précédents sur notre site en cliquant sur le lien Bulletins dans la partie inférieure de chaque page.

Vous êtes toujours les bienvenus sur le site Généalogie pour tous par les Généalogistes Associés.

Bertrand Fleury
Votre webmestre,
Généalogie pour tous
Ce qui compte dans la vie, c'est le rire, l'amour et la santé.
Gardez le sourire, c'est le plus beau rayon de soleil. ;-))



BK5.2 - Téléchargez 2 fichiers :
BKSetup.exe et BKSetup.w02
Dernière version de BK5 : 13 décembre 2000

BK 6       La version 6.6 est toujours disponible.

BK 7.0       Nouvelle version.

La traduction Français-Québec est incluse.

La Fondation
Marie-Vincent

L'Enfance
pas la violence.

[ Accueil | Histoire | Liens | Toponymie ]
[ Émigrants | Bulletins | Guide de saisie | Célébrités ]


Votre webmestre
CGL # 2 - SGCE # 3053